Quoi faire quand tout va mal ?

Avant de parler de mon sujet de mon blogue, laissez-moi quelques minutes pour vous expliquer le contexte.

Normalement quand j’écris un article, je fais toujours réviser celui-ci par une personne de confiance enfin qui revoit la structure du texte et surtout les fautes de français. J’ai beaucoup de belles qualités mais le français n’en fait pas vraiment parti malheureusement. J’aurais dû mettre plus d’énergie dans cette matière à l’école au lieu de rêvasser et mettre ma créativité à l’œuvre. Quoique je ne serais surement pas devenu l’homme que je suis aujourd’hui. Continuons! Cette fois, il n’y a aura pas de révision et ni de correction. J’écris ce texte pour moi et uniquement pour moi! Tant mieux si vous trouvez ce ramassis de mots inspirant. Tant mieux si cela fera une différence dans votre vie.

Ne me dites pas qu’il y a une faute ici ou là, ou que tel mot n’est pas propice pour telle situation, vous allez perdre votre temps. J’écris ce texte pour moi!!

Parfois, la vie vous lance des signes! Parfois, on les écoute, parfois non! Si vous êtes comme moi et que vous êtes du genre à étirer l’élastique jusqu’à ce qu’il pète, vous allez très bien me comprendre. Parfois pour faire des changements à notre vie, il nous faut une claque dans le « visage » comme on dit si bien. Moi? Ce n’est pas une simple claque que j’ai reçue. J’ai eu une « criss » de volée!

Je ne vais pas entrer dans les détails mais si vous désirez échanger avec moi sur le sujet en privé cela va me faire plaisir!

Mais quoi faire quand nous avons touché le fond et qu’on veut s’en sortir ? Pas si simple que cela hein ? Plusieurs vont vous dire, le temps arrange les choses? D’autres vont vous dire, penses à toi? Quelques-uns vous dirons des solutions comme j’aime si bien dire, des solutions à « deux balles! 🙂 Là, je fais un petit sourire mais je n’aurais pas dit ça, il y a deux semaines!

Voici ce qui m’a permis de m’en sortir! Je ne suis pas gourou en psychologie ou en croissance personnelle. Je ne sais pas si cela peut être bien pour vous mais pour moi cela m’a permis de voir le bout du tunnel.

La reprogrammation de votre cerveau

J’ai pas mal toujours eu ce que je voulais dans la vie. Entk je pense! « Veux »…. hummmm, vraiment au plus profond de moi-même…. humm, je ne sais pas.

Mon truc c’est la visualisation. Une fois que je désire quelque chose, je la visualise dans ma tête avec le résultat final. Exemple, si je désirais faire une acquisition d’entreprise, avant même de faire les démarches, je me visualisais être le propriétaire de celle-ci avec les avantages que cela pouvait me procurer. Je ne visualisais pas en me disant, je veux! Je visualisais en disant, je suis ou j’ai. Vous comprenez? C’est simple! Cela conditionnait mon subconscient et mon conscient que je désirais et faisais en sorte directement ou indirectement de faire des actions dans ce sens qui m’apportaient ce succès!

C’est bien beau ce concept mais si ce que vous désirez avoir n’est pas réellement ce que vous vouliez dans le fond? Si vous programmez votre subconscient et votre conscient à devenir riche? Si en réalité ce que vous désirez le plus au plus profond de votre cœur est de passer du temps de qualité avec votre femme et votre famille? Vous allez faire quoi ? Programmez votre cerveau à devenir riche vous fera faire des actions contraires à ce que vous désirez vraiment. Pour devenir riche, il faut quoi ? Travailler fort!? Travaillez beaucoup!? Avoir de la pression!? Faire des sacrifices!? Faire des compromis!? Êtes-vous prêt à le faire au détriment de ce que vous désirez le plus?

Ce que je veux dire c’est qu’il est important de savoir réellement ce que nous voulons dans la vie! Imaginez-vous quelques minutes avant votre mort, lors des dernières minutes de votre vie, Imaginez ce que vous allez regretter le plus? Ne pas avoir eu assez d’argent dans votre vie? Ne pas avoir eu cette voiture sport de couleur rouge? Vous allez regretter les choses que vous n’avez pas faites et surtout les choses que vous n’avez pas osé faire. Il n’y a pas pire regret, je vous le dis, de ne pas avoir pris le temps ou le courage d’essayer! Prenez le temps de faire l’exercice! Redéfinissez vos désirs et vos priorités! Il y a plein de livres sur le sujet dont les fameux « Le Why café » et autres livres de l’auteur à succès John P. Strelecky.

Une fois que vous savez ce que vous désirez avoir et faire de votre vie, utilisez mon truc de visualisation! Visualisez comme si vous étiez rendu dans le mot présent avec votre objectif réalisé! Aillez des images en tête du résultat. Par exemple, si ce que vous désirez le plus c’est d’être heureux avec votre merveilleuse famille, vous devez avoir des images de cela! Un piquenique en nature avec eux! Des moments heureux du quotidien! Vous devez ressentir fortement ces images en vous. Vous devez en ressentir même les émotions qui en découlent.

Visualisez vos objectifs à chaque jour. Même plusieurs fois par jour! Même plus! À chaque fois que vous avez un moment de libre, vous devez le faire! Dans la douche, dans votre lit, en marchant, peu importe, mais vous devez le faire! Plus vous le ferez, plus que vous allez reprogrammer votre cerveau (subconscient et votre conscient) à ceux-ci et plus vite vous aurez des signes et des révélations!

Je vous le jure, cela fonctionne! C’est le truc de mon « succès »!

L’univers

Ne pensez pas que je suis un gourou encore une fois! Je crois fortement à la puissance de l’univers. Quoi que l’univers puisse représenter, je crois qu’il y a une force. Bref, si vous désirez en savoir davantage je suis disponible en privé pour en discuter avec vous!

Une fois que vous savez ce que vous désirez au plus profond de vous-même, l’étape suivante est de le lancer dans l’univers! Dites-le à qui de droit. Ne le gardez pas pour vous! À chaque fois que vous avez une occasion de le dire et de le partager, faites-le! Vous verrez des opportunités insoupçonnées se présenteront par magie !! Comment quelqu’un pourrait vous aider s’il n’est pas au courant qu’un de vos désirs les plus profonds est d’avoir un chalet en famille près d’un lac?

Ne jamais perdre en tête la puissance de l’univers! 🙂

Des actions, des actions et encore des actions

Une fois que vous savez ce que vous désirez au plus profond de votre cœur et que vous utilisez maintenant l’univers, cela prend des actions! Vous devez être cohérant avec votre subconscient et votre conscient. Si vous ne faites pas d’action en lien avec ceux-ci ou pire encore vous faites des actions contraires, vous allez lancer un message que vous n’êtes pas en ligne avec vos objectifs et rien ne fonctionnera pour vous! Aussi simple que cela! Vous devez être cohérent avec ce que vous avez visualisé plusieurs fois par jour!

Je ne suis pas un adepte de plan d’action ou de solutions complexes. Au contraire, un plan d’action ou des solutions complexes vont prendre du temps à élaborer et mettre en place. Vous allez peut être vous décourager et vous allez faire des actions contraires. Je prône des petites actions simples et faciles. Vous devez passer à l’action rapidement et immédiatement. Lancez un message à votre cerveau, à votre cœur et à l’univers que vous êtes en cohérence avec eux. Si vous n’aimez pas votre travail et que vous désirez plus que tout avoir un travail qui vous donne satisfaction, des actions simples sont à poser. Rien de complexe comme retourner aux études à temps plein. Voici quelques exemples pour expliquer ma théorie de simplicité. Prendre un cours à distance. Peut-être même que votre employeur actuel va vouloir vous le payer pour augmenter vos compétences et vous aurez une promotion qui vous stimulera? Refaire votre CV? Parlez à un chercheur de tête qui lui a plusieurs offres d’emploi de disponible? Parlez-en à votre famille, amis et connaissances. Quand vous demandez de l’aide, les gens vont vous aidez. C’est dans la nature humaine, l’entraide! Aillez confiance à l’univers comme mentionné plus haut! Aucune de ces solutions sont complexes et difficiles à réaliser. Cela fonctionne!

Quand c’est compliqué ce n’est pas vrai! La vie est simple et les solutions doivent demeurées simples!

Autres trucs en vrac

  • Écoutez votre petite voix intérieure! Parfois notre côté rationnel est notre pire ennemi. C’est lui qui nous empêche de nous surpasser, de faire des changements et de s’épanouir. Souvent c’est lui qui nous donne la peur, des craintes et nous laisse dans notre zone de confort!
  • Aillez confiance à la vie! Il n’arrive jamais rien pour rien et c’est à vous de voir les signes de la vie!
  • Lâchez prise sur les choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Mettez votre énergie sur celles dont vous avez du pouvoir et du contrôle et allez-y!
  • Vivez le moment présent! On perd tellement de temps à planifier et regarder le futur. Si vous n’êtes pas bien avec vous même maintenant, vous ne le serez jamais plus tard!  Si vous passez une entrevue pour un nouvel emploi, effectivement le but c’est de l’avoir, mais n’ayez pas trop d’attentes. Il faut avoir un minimum de planification et d’objectifs bien entendu mais dans la préparation de votre entrevue, ne prévoyez pas le déroulement de celle-ci. Les attentes font en sorte que nous sommes parfois déçus et cela nous empêche d’agir si cela ne fonctionne pas à notre goût!
  • La vie est belle!
  • Ne vivez pas pour les autres! Quand nous sommes bien dans notre peau, l’opinion des autres est pas mal moins importante! Prenez vos décisions pour vous! Et puis? Je me répète quand on est bien dans notre peau, on s’en fout de ce que les autres pensent de nous!
  • Lire les autres articles de mon blogue! Je blague ! 🙂

Conclusion

Pour terminer, il n’y a rien de miraculeux dans mon article de blogue au contraire! Pour moi cela a fait toute la différence! Ce n’est pas encore parfait, loin de là! Par contre, je sais ce que je veux maintenant! Je vais travailler fort pour arriver à ce que je désire avoir dans ma vie! Savez-vous quoi? Je vais réussir… Je le sais! Quand on le veut, on fait les actions pour y arriver et de bonnes choses nous arrivent!

Pour vraiment terminer. Savez-vous c’est quoi la différence entre un gagnant et un perdant? Le perdant est celui qui sait qui a perdu et qui ne fait rien pour changer sa situation! Moi je suis un gagnant! Et vous?

Tout simplement Hugo